Enraciné en Suisse, actif au niveau international - Fischer Söhne est un fournisseur innovant de solutions d'extrusion-soufflage et d'injection pour des clients exigeants issus de différents marchés.
Innovant
Des premières boîtes en fer blanc aux produits des sciences de la vie les plus sophistiqués fabriqués dans des salles blanches de classe ISO7 / GMP C, Fischer Söhne a marqué l'industrie de l'emballage au cours des dernières décennies avec des idées et des solutions innovantes. Aujourd'hui, l'entreprise fait partie des plus importants producteurs suisses de solutions d'extrusion-soufflage pour bidons et pièces techniques. Les solutions d'emballage pour seringues médicales - appelées bacs et nids - commercialisées par Fischer Söhne sont en outre demandées bien au-delà des frontières nationales.
Visionnaire
Lorsqu'en 1923, Alois Fischer appose sa signature sur les documents de fondation de la société A. Fischer & Söhne, on peut y lire en lettres noires "usine de tôlerie" au lieu de "one-stop-shop" - et "emballage" au lieu de "packaging". Dans la ville de Dietikon, encore très rurale à l'époque, l'entrepreneur a installé une installation de soudage et s'est lancé dans la production d'"emballages en tôle pour tous les usages". Plus tard, des solutions d'emballage en papier et en carton pour les produits alimentaires ont suivi. De nombreuses heures de travail, quelques déménagements et cent ans plus tard, Fischer Söhne AG, aujourd'hui établie à Muri dans le canton d'Argovie, jouit de la réputation d'être l'une des entreprises leaders en Suisse pour les solutions d'extrusion-soufflage et de moulage par injection. L'entreprise fournit également des solutions d'emballage dans le domaine médical jusqu'aux États-Unis.
Adaptable
Des boîtes en fer-blanc aux emballages de produits des sciences de la vie fabriqués en salle blanche, en passant par les chaudières en carton, l'entreprise a réussi là où beaucoup ont échoué : s'adapter aux besoins changeants du marché.